Association de
Patients porteurs d'un
Cancer
Localisé de la
Prostate

  apclp86@orange.fr

Relations adhérents

CETTE PAGE doit vous permettre de :

     Pouvoir CONTACTER NOS ADHERENTS volontaires qui pourraient ECHANGER avec vous par l’intermédiaire des membres du Bureau, des Délégués ou Correspondants départementaux, qui vous communiqueraient les coordonnées téléphoniques (ou adresse-mail éventuellement) d’un ou plusieurs adhérents ayant eu le même traitement ou des problèmes analogues aux vôtres. (cliquez pour voir les listes)

     Vous inscrire à notre News-Letter (informations envoyées par mail) vous donnant des informations régulières sur différents problèmes ou sujets et sur la vie de l’APCLP.

Les rubriques de notre ancien site : Flash Infos et Lettre aux Adhérents sont remplacées par une News Letter (infos reçues par mail) 



Ceci est la lettre adressée à nos adhérents le 24 mars 2020

Cher adhérent, cher ami, 

Nous vivons actuellement une période particulière par ce confinement et chacun de nous peut s’interroger sur ce qui peut arriver en cas d’infection au covid-19. 

Le Ministère de la Santé nous donne quelques indications à ce sujet et préconise un isolement total pour les patients qui ont subi une prostatectomie récente et un espacement des traitements de 1 à 3 semaines, pour ceux qui suivent un traitement par chimiothérapie (sauf prescription médicale adaptée) ; il n’y a semble-t-il, aucune préconisation concernant les autres thérapies (voir sur notre site internet www.cancer-prostate-patients.fr ). 

Les pôles de cancérologie sont sanctuarisés et le traitement contre le virus sera traité en Epidémiologie.  Pour notre santé, celle de nos proches et de tous, respectons cette contrainte nécessaire de confinement et soyons vigilants en adoptant au quotidien les bons gestes de protection préconisés. 

Par nos traitements, nous sommes fragilisés et donc plus vulnérables ; notre Association, l’APCLP, se doit d’être plus particulièrement solidaire et à votre écoute pour mieux vous soutenir : vous pouvez nous appeler pour échanger et s’entraider, car nous avons besoin de vous et nous apprécions de vous compter parmi nous…

Nous vous transmettons nos meilleurs sentiments ; bon courage dans ces moments plus
difficiles pour tous et prenez bien soin de vous !… Très cordialement.
                                        Pour l’ensemble des membres du Conseil d’Administration,

                                    Le Président,                                         Le Secrétaire Général,
                           Gilles Thibaudault                                     Jean-Bernard Villesange



EXPRESSIONS DE PATIENTS

Cette VIDEO exprime bien les divers problèmes vécus par les patients et leurs conjointes depuis la déclaration  du cancer jusqu’aux conséquences des thérapies.

C’est l’exemple même de questions que vous rencontrez et notre Association peut vous permettre d’en parler avec nos adhérents (on vous fournit les contacts de bénévoles volontaires) et de participer au FORUM.