Association de
Patients porteurs d'un
Cancer
Localisé de la
Prostate

  apclp86@orange.fr

Bref Historique de l’A.P.C.L.P.
Association des Patients porteurs d'un Cancer Localisé de la Prostate


Prenant la suite d’une première Association créée en 2001 pour faire connaître le traitement par curiethérapie et regrouper les patients ainsi traités, il est très vite apparu la nécessité d’élargir et d’apporter son aide et son soutien à tous les patients  traités selon les différentes thérapies proposées par les urologues.

L’association APCLP a ainsi été créée en octobre 2003 et enregistrée à la Préfecture de la Vienne. Elle est régie par les dispositions de la loi du 1er juillet 1901 et le décret d’application du 16 août 1901,sur les associations à but non lucratif et humanitaire ,d’intérêt général.

Vous pouvez également contacter l’APCLP pour être conseillé et vous permettre de contacter un ou plusieurs adhérents, volontaires pour échanger et dialoguer avec vous, selon la ou les thérapies que vous envisagez (voir Contact).

Gestion

L’APCLP est gérée par un Conseil d’Administration composé au maximum de 20 membres, élus lors de l’Assemblée Générale, ce nombre pouvant évoluer selon les nécessités. Elle est administrée par un Bureau de 7 ou 8 membres.

Pour être au plus près des adhérents dans chaque département, le Président peut être relayé par un Délégué Départemental ou un correspondant. Actuellement, 8 Délégués ou correspondants ont été désignés. 

L’APCLP est membre actif du Réseau de Cancérologie Onco Nouvelle-Aquitaine. Elle est agréée par arrêté préfectoral sur avis conforme de la Commission Nationale d’Agrément, pour représenter les usagers dans les instances hospitalières ou de santé publique.