www.cancer-prostat-patients.fr

13 rue des Deux Communes

86 180 BUXEROLLES

Voir nos permanences :

Rejoignez-nous pour obtenir des informations ainsi que des témoignages de patients traités selon différentes thérapies et volontaires pour vous parler de leur vécu et de leur ressenti.

Pour adhérer à l' APCLP

Nicolas HOURDIN et Julien LORBER, médecins, ont participé au Rallye des Gazelles and men, du 4 au 11 novembre 2017 pour plaider la cause de la santé masculine.

Le Dr Julien LORBER est urgentiste et réanimateur médical au CHD de La Roche sur Yon (85)

Le DrNicolas HOURDIN est médecin généraliste à Chateaubriant (44)

 

De quoi s'agit-il ?

LE GAZELLES AND MEN RALLY est un Rallye-Raid hors-piste, accessible à tous, avec 2 catégories « 4×4 » ou « QUAD/SSV », en binôme, MEN (2 hommes) ou en MIXTE (1 homme et 1 femme).
Une compétition internationale qui se déroule au Maroc, dans le sud du pays, pendant 8 jours.
Unique en son genre, c’est un Rallye de NAVIGATION AVEC CARTE ET BOUSSOLE, sans GPS, qui développe une autre vision de la compétition automobile : pas de vitesse, pas de chronomètre, juste un retour aux sources de l’aventure.
Le plaisir de conduire sans vitesse existe : carte, boussole, règle, coordonnées géographiques permettent de tracer sa route pour rejoindre les contrôles de passages disposés sur des parcours hors-pistes.
Méthode, précision, audace, courage, partage, endurance, persévérance sont les qualités indispensables pour GAGNER : faire le moins de kilomètres possible, tout en validant tous les contrôles de passage.
Le classement général est établi par catégorie de véhicule 4×4 ou QUAD/SSV,  par l’addition des kilomètres (écart entre les kilomètres réalisés et les kilomètres du parcours à « vol d’oiseau ») et des pénalités (converties en kilomètres) pour les éventuels contrôles de passage non validés et appels à l’assistance mécanique.

Ce rallye, c'est l'occasion pour eux de « défendre une cause médicale ». Nicolas et Julien concourront aux couleurs de Movember, une fondation internationale d'origine australienne, née en 1999, qui promeut la prévention de la santé masculine (cancer de la prostate, cancer des testicules) et la santé psychique et de notre association, l'APCLP, dont le logo a été apposé sur le capot.

En savoir plus sur l'équipage 122  :

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© cancer prostate patients