Association de
Patients porteurs d'un
Cancer
Localisé de la
Prostate

  apclp86@orange.fr

L'APCLP vous présente ses meilleurs voeux pour 2022



L'année 2021 vient de se terminer sur des notes préventives alors qu'elle devrait nous délivrer un message d'optimisme et de progression, nos différentes actions et investissements n'ont pas atteints les espoirs que nous nous sommes fixés. Malgré cela, nos activités de rencontres par des Conseils d'Administration ont toujours été tenues dans d'excellentes conditions, nos participations à divers forums d'Associations et journées de la Cancérologie ont toujours été respectées malgré des conditions sanitaires contraignantes, les Hommes qui veulent avancer dans notre Association étaient là, tout comme seront là les Hommes désireux de s'investir pour les années suivantes et 2022 devrait tenir ses promesses par la création d'autres permanences dans d'autres Centres Hospitaliers Il nous faut aussi tenter de garder une relation avec Vous nos chers adhérents et vos besoins, en maitrisant et adaptant mieux notre News Letter (News Infos) et notre Web. Sans doute aussi, des innovations comme l’essai d’information par visio conférence effectuée avec le Dr Guérif fin avril 2021, devraient être poursuivis.

  L'APCLP a ce pouvoir de s'agrandir selon la volonté du Conseil d'Administration et de grandir simplement par le fait de répondre objectivement à tout problème.

 C'est dans cet esprit, qu’avec l’ensemble des membres du Bureau et du Conseil d’Administration, je vous adresse mes meilleurs vœux pour l'année 2022, vœux de sérénité autour de vous, d'empathie pour vos proches et de santé qui nous est si chère, vous trouverez toujours à l'APCLP l'écoute et le conseil le plus juste. 

 BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2022

 Votre Président : Gilles THIBAUDAULT






_____________________________________________________________________






L'institut de Cancérologie de l'Ouest (ICO Paul Papin) nous a accueilli en cette journée d'information du 16 Novembre 2021 pour créer des contacts entre Patients et Associations.  Cette combinaison est particulièrement réussie avec l'organisation de Florence Menet qui dirige l'Espace de Rencontres et d'Informations (ERI) , les adhésions et les promesses d'adhésions qui ont suivies en sont les témoins, de telles manifestations ne peuvent être que profitables à l'Institut de Cancérologie de l'Ouest .

Une véritable prise de conscience a été prise par les Patients sur les suites de leurs traitements, leurs inquiétudes étaient palpables et un échange entre Patients que nous sommes les ont rassurés. Notre satisfaction est de voir le sourire revenir sur le visage des Patients après notre entrevue.

 Notre Association APCLP a vocation de gérer le moral et le mental des Patients au cours du traitement et l'après dans de bonnes conditions pour leur bien être , et n'oublions pas , un traitement bien vécu est un traitement réussi . 


 



_______________________

L'APCLP présente à la journée des Associations de POITIERS


Ce Dimanche 12 Septembre 2021 se tenait le Forum des Associations au Parc Blossac de Poitiers, notre participation a été menée avec succès par Jean-Pierre Souil dans ce cadre agréable et verdoyant. Accompagné de Jean Bernard Villesange , notre Secrétaire Général  et Claude Demars , notre Trésorier, les Patients ont trouvé réponses à leurs interrogations, certains y ont trouvé un intérêt particulier puisque pas moins de 26 dépliants ont été distribués en espérant un retour positif .

La Mairie de Poitiers s'est déplacée par la visite de Madame la Maire Léonore Moncond'huy, après une présentation et une discussion sympathique. Cette journée ensoleillée s'est passée dans la satisfaction de tous avec l'envie de reconduire cette expérience l'an prochain.