www.cancer-prostat-patients.fr

13 rue des Deux Communes

86 180 BUXEROLLES

Voir nos permanences :

Rejoignez-nous pour obtenir des informations ainsi que des témoignages de patients traités selon différentes thérapies et volontaires pour vous parler de leur vécu et de leur ressenti.

Pour adhérer à l' APCLP

Bref Historique de l’A.P.C.L.P.

Prenant la suite d'une première Association regroupant des Patients traités par Curiethérapie, L'A.P.C.L.P. fut créée en AG du 7 octobre 2003. Elle fut enregistrée en préfecture de la Vienne sous le N° W 86 3001321 et régie par les dispositions de la loi de 1901sur les associations à but non lucratif et humanitaire.

Siège Social : A.P.C.L.P. : 13, rue des deux communes

86180 BUXEROLLES

Gestion

L’A.P.C.L.P. est gérée par un Conseil d’administration composé au maximum de 15 membres élus lors de l’Assemblée Générale ( ce nombre pouvant évoluer selon les nécessités ).
Elle est administrée par un Bureau de 7 Membres.

Pour être au plus près des adhérents de chaque département , le président est relayé par un délégué départemental.
ctuellement il y a 6 délégués  et 4 adjoints.

L'A.P.C.L.P. est membre du Réseau Onco Poitou/Charentes; elle est agréée pour représenter les usagers dans les instances hospitalières ou de santé publique.

(Voir liste des membres et représentants départementaux )

La vidéo ci-dessous a été réalisée pour être présentée lors des

Premières Assises du cancer de la prostate

(Paris - 9 décembre 2013)