Problèmes d'Erection

      Des difficultés d’ordre physique, notamment des troubles de l’érection ou de la continence urinaire, vont apparaître. Ils sont variables et dépendent des problèmes érectiles ou de la “forme” que vous aviez avant les traitements, ainsi que des traitements reçus. Les troubles de l’érection peuvent se manifester immédiatement après les traitements ou plus progressivement, dans les mois voire les années qui suivent. 

N’hésitez pas à en parler à votre équipe médicale et à poser toutes vos questions. Les médecins et les professionnels de santé sont habitués à ce type de demande et vous orienteront vers les solutions adaptées à votre situation et à vos besoins.

    S’il est difficile d’obtenir une érection suffisante pour avoir des rapports sexuels, différents traitements peuvent vous être proposés. 

Certains sont à prendre par voie orale (inhibiteurs de la 5-phosphodiestérase); 

D’autres sont injectés dans les corps caverneux, à la base du pénis (on parle d’injections intracaverneuses), d’autres encore se présentent en gel à insérer dans le méat urinaire*. Une pompe à vide (vacuum) peut également être un moyen d’obtenir des érections. En dernier recours, la mise en place d’une prothèse pénienne peut être proposée.

C’est sur ces sujets que l’expérience des Patients est à partager entre EUX, même si il n’est pas toujours facile de se décider à échanger ou poser sa question sur le FORUM
Injection intracaverneuse
Gel à insérer
Prothèse Pénienne​
Vacuum​