CORONAVIRUS .... L'évolution en temps réel
ET
Une attention supplémentaire pour NOUS ....

SORTEZ MASQUES :

EN AVRIL 2020, nous avions publié l’information suivante. ELLE RESTE D’ACTUALITE.

Le Professeur Jérôme SALOMON,  Directeur Général de la Santé du Haut Conseil de la Santé Publique (CHSP) dépendant du Ministère de la Santé, nous adresse les conseils et recommandations  à tenir en cas d’infection avec virus COVID-19 . 

Les Patients atteint de Cancer sont connus pour être plus fragile vis à vis des infections virales , le risque d’infection est 4 fois supérieur, notamment ceux traités par chimiothérapie et par chirurgie , la vitesse de détérioration est également 4 fois supérieur par rapport à un porteur sain . 

Les services d’Oncologie et Radiothérapie sont sanctuarisés, ils ne doivent pas recevoir de Patients atteints du virus, ceux ci sont dirigés vers les services anti-viraux qui sont prioritaires. Dans le cas des traitements en cours contre le cancer, ils sont espacés en cas de chimiothérapie de 1 à 3 semaines , voire arrêtés le temps de la prise en charge de l’infection virale.

Pour les Patients atteints du Cancer de la prostate, non touchés par le virus, le traitement suit son cours normalement . 

Il est indispensable de respecter les directives du gouvernement sur l’isolement et les marques d’affections à nos proches, le non respect pourrait entraîner dans nos cas une détérioration rapide de notre état de santé , souvent irréversible .  

Vous pouvez consulter le Document de Recommandations  de 4 pages qui donnent des compléments d’informations .

  • Et,  depuis le 11 mai, continuez à RESTER  MASQUES  quand vous sortez !

Cette carte donne la situation des décès à l’Hopital au début octobre 2020.
En cliquant sur la carte à DROITE vous aurez toutes les statistiques en cours

Suivre l’évolution sur CARTE de la situation Nationale,  Régionale  et Départementale : Hospitalisation – Décès – Séries

(Cliquer sur la carte)

Written by